Le primer acide Bonding déshydratant est un produit professionnel pour la manucure en gel. Il permet de préparer les ongles avant l'application du gel, pour une et une tenue longue durée.
Ce primer est un produit acide, qui a pour rôle de déshydrater la surface de l'ongle, afin d'optimiser l'adhérence du gel. Il convient donc particulièrement aux ongles naturels gras ou huileux, qui ont tendance à rejeter le gel. Le primer Adhérence Bonding déshydratant est également recommandé pour les ongles qui se dédoublent ou se cassent facilement.
Le primer Adhérence Bonding déshydratant est facile à utiliser : il suffit d'appliquer une fine couche sur l'ongle, après l'avoir nettoyé et poli. Le primer sèche rapidement à l'air libre, et laisse une surface légèrement rugueuse et déshydratée, prête à recevoir le gel UV/LED. Il est important de ne pas toucher le primer avec les doigts, afin d'éviter toute contamination par les huiles naturelles de la peau.
Le primer acide Adhérence Bonding déshydratant est fabriqué en France, dans le respect des normes de qualité et de sécurité les plus strictes. Il est proposé en flacon de 15 ml, pour une utilisation professionnelle ou personnelle.
Caractéristiques techniques :
Le primer est indispensable à la tenue de votre pose d'ongles. Il existe 2 types de primers : Le primer acide et le primer non acide.
Le primer acide agit en déshydratant la couche supérieur de l'ongle, il renforce ainsi naturellement l'adhérence.
Point fort : Il fonctionne sur tous les types d'ongles et le résultat est garantit
Point faible : Il n'est pas recommandé pour les ongles abimés.
Le primer non acide agit lui comme une colle sur l'ongle. Il est beaucoup moins agressif que le primer acide mais sera moins efficace sur des ongles gras.
Point fort : Convient parfaitement aux ongles sensibles et est hypoallergènique
Point faible : Résiste moins longtemps sur certains types d'ongles.
Notre conseil : Nous vous recommandons de toujours disposer de ces 2 primers. Vous utiliserez en priorité le primer acide et pourrez, dans le cas d'ongles fragiles ou gras, appliquez le primer non acide pour ne pas abimer l'ongle naturel de votre cliente avant la pose d'un gel uv de base.
Hello les filles! Voilà toutes mes poses tiennent bien à plus de 3semaines jusque là ca va! Mais sur une amie impossible , que ce soit rallongement chablons; caps ou même une pose sur ses ongles naturels il y a pas moyen que ca tienne plus d'une semaine! Elle a certes les ongles striés mais pourtant je prepare bien ses ongles ponce un peu et je fais en sorte de ne pas toucher les cuticules avec le gel ect.., je ne comprends pas et ca m'agace! Pouvez vous m'aider?? Ses ongles partent aussi... - Pichedesbois
Certains ongles sont de nature "grasse", il est alors plus difficile de faire tenir une pose d'ongle en gel uv. Pour garantir un résultat parfait et durable, je vous recommande d'utiliser à la fois le primer pour déshydrater la couche supérieur de l'ongle, mais également une base de préparation pour ongle gras.
La pose sur chablons sera beaucoup plus compliqué à faire tenir. Je vous invite à travailler sur prothèse ou sur ongle naturel. Enfin, vous indiquez "poncer un peu" l'ongle naturel. Il n'est pas recommandé d'utiliser une lime pour la préparation de la surface de l'ongle mais de préférence un bloc très légèrement abrasif. Le grain ne doit pas excéder 100/100 pour ne pas abîmer l'ongle naturel.
Bonjour, Je suis débutante et jaimerai savoir à quoi sert le primer ? Merci de vos réponses... - Jennifer85
Le primer est utilisé pour renforcer l'adhérence des gels. Il existe 2 types de primers.
Tout d'abord, le plus utilisé, le primer acide. Il agit sur l'ongle naturel en déshydratant la surface. Le gel de base appliqué ensuite adhère beaucoup mieux sur l'ongle naturel.
Le second est le primer sans acide, appelé également Ultrabond. Celui-ci agit plus comme une colle qui va se fixer à l'ongle et offrir une surface d'adhésion idéale pour le gel.
Enfin, il y a la combinaison NailPrep + Ultrabond. Cette technique permet de débuter la pose du gel par l'étape de construction, sans avoir à appliquer la couche de gel de base.
Le choix du primer peut varier en fonction de la nature de l'ongle. On appliquera plus un primer sans acide (Ultrabond) sur un ongle à tendance grasse car l'effet du primer acide s'estompera rapidement si l'ongle regraisse vite.
Enfin, et pour conclure, un gel de base vitaminé ne s'appliquera qu'après l'application d'un primer acide. L'ultrabond créant une couche entre le gel et l'ongle, les vitamines ne pourraient alors pas agit sur l'ongle naturel.