Ce gel uv de finition professionnel est un gel traité anti-jaunissement pour garantir la tenue de votre pose durant plusieurs semaines. Flexible et résistant, la texture de ce gel en fait un gel uv très facile à travailler.
Ce gel de finition se catalyse 2 minutes sous la lampe UV ou 30 secondes sous une lampe LED. Il ne brûle pas lors de la catalysation. Il convient parfaitement pour finaliser une french manucure ou un remplissage. Très brillant, ce gel uv ne laisse pas de résidu.
Le choix d'un gel uv dépendra de nombreux facteurs. Débutons ce tutoriel par les facteurs propres à chaque gel :
1. La viscosité
2. La compatibilité LED
3. La teinte
4. Le pouvoir couvrant
5. La flexibilité
6. L'adhérence
L'ensemble de ces caractèristiques sont importantes dans le choix de votre gel.
1. La viscosité
Il existe une grande variété de gels, les gels de base qui s'appliquent en couche fine, tout comme les gels de finition sont générallement plus liquides qu'un gel de construction, destiné à réaliser un bombé qui fera la force de votre pose d'ongles.
Toutefois, et si vous débutez dans la pose d'ongle, vous serez plus à l'aise en commencant par utiliser un gel de base un peu plus épais.
Ensuite et selon le type de pose que vous serez amené à effectuer un gel plus épais s'imposera peut-être, pour la pose de gel uv sur chablons par exemple.
Ainsi, un gel uv de base à viscosité basse (fluide) sera parfait pour les techniciennes ongulaires expérimentées ou la pose sur ongles naturels. Les gels plus épais conviendront parfaitement aux techniciennes débutantes ou à la pose sur chablons ou capsules.
2. La compatibilité LED
La catalysation du gel à l'aide d'une lampe LED permet de réduire par 4 le temps de catalysation de votre gel. Ceci représente un énorme gain de temps lors de vos poses d'ongles. Les gels uv compatibles LED catalysent TOUS sous la lampe UV.
3. La teinte
La teinte d'un gel est très importante. elle vous permet de masquer les imperfections de l'ongle ou d'obtenir un effet naturel très simplement. Certains gels sont disponibles en plusieurs teintes. Le résultat obtenu dépendra également de la nature et de la couleur de votre ongle naturel.
Enfin un gel de finition teinté atténuera légèrement votre french pour un rendu plus naturel alors qu'un gel de base teinté camouflera l'ongle naturel pour un résultat plus éclatant.
4. Le pouvoir couvrant
N'oubliez pas que plus un gel est couvrant et plus il est riche en pigments. Un gel très riche en pigment est souvent un peu plus difficile à manipuler. Une couche trop épaisse ne catalysera pas ou fera apparaitre sur l'ongle de petites bulles. Il est donc très important de veiller à en utiliser très peu. Un gel monophase couvrant ne sera ainsi pas recommandé aux techniciennes débutantes. Réussir un bombé parfait avec un minimum de gel est parfois un peu compliqué.
5. La flexibilité
Vos ongles sont secs ou cassants ? Vous mettez vos ongles à rude épreuve au quotidien ? Un gel flexible vous conviendra alors parfaitement. En revanche, si vos ongles sont gras ou que vous effectuez une pose sur chablons, un gel uv flexible risque de ne pas bien adhérer à votre ongle.
6. L'adhérence
Tous les gels ont un pouvoir d'adhérence différent. Une bonne adhérence débute toujours pas une parfaite préparation de l'ongle : Nettoyage, brossage, nettoyage des cuticules, abrasion de l'ongle, application d'un primer.
Certains gels disposent d'une adhérence renforcée. Les gels pour la pédicure par exemple ou encore certains gels de base conçus spéciallement pour les ongles gras.
Dans certains cas, il est donc préférable d'avoir à disposition un gel d'adhérence renforcé pour garantir une tenue optimale à vos poses d'ongles.
Bonjour, Quelqu'un pourrait m'expliquer les différences entre les gels de finition (avec résidus, sans résidus) et à quelle utilisation ils servent chacun ? D'ailleurs si quelqu'un en connaît un bien brillant et auto lissant je suis preneuse ! - natnat14
Il n'y a pas de différence fondamentale entre ces 2 gels de finition. Toutefois, un gel de finition sans résidu dispose d'une plus forte concentration d'agent catalysants qu'un gel de finition standard. Pour simplifier mon explication, disons qu'un gel est composé de :