Ce gel uv de construction offre d'innombrables possibilités pour vos poses d'ongles. Sa texture épaisse permet un travail sur formes et chablons. Ce gel auto-égalisant ne coule pas et ne brûle pas lors de la catalysation. Très facile à appliquer il est également ultra-résistant. Un gel épais est idéal pour les débutants. Il permet de mieux maitriser la construction du bombé sur l'ongle naturel. Le bombé du gel permet de garantir une tenue longue durée de votre pose de faux ongles. Ce gel pour ongles de construction est recommandé pour les techniciennes débutantes et peut-être mélangé aux gels monophases rosés ou opaques pour camoufler un ongle abimé.
Réussir une pose d'ongle en gel uv n'est pas si compliqué. Toutefois, si vous n'avez pas suivi de formation ou souhaitez vous lancer dans la pose d'ongles en gel, nous vous recommandons de suivre ce protocole. Il vous permettra de réaliser des poses d'ongles en Gel uv parfaites et durables.
Prenez tout d'abord garde à éloigner les enfants de votre espace de travail, veillez ensuite à ce qu'aucun gel ne soit directement exposé à la lumière du jour ou de votre lampe UV. Une fois ces précautions prisent, nous allons pouvoir débuter notre première pose.
La Préparation
Lavez les mains, aseptisez et poussez les cuticules à l'aide d'un émollient et de bâtons pousse-cuticules.
Travaillez la surface de l'ongle avec le gros grain de la lime de sorte à annuler la brillance de la plaque cornée. N'oubliez pas de limer également les contours de l'ongle en écartant bien la peau.
Dans le cas d'ongles fragiles, appliquez une première couche de base d'adhérence NailPrep sur l'ongle naturel et laissez sécher 30 secondes. Appliquez ensuite un primer sans acide. Dans le cas d'ongles non gras et en bonne santé, appliquez simplement une petite quantité de primer au centre de l'ongle en évitant la cuticule.
La pose d'ongles avec prothèse
Collez puis coupez la prothèse. Eviter de limer la ligne de démarcation des capsules french car elles sont conçues pour vous éviter ce travail. Limer la prothèse à la forme de votre choix.
La pose du gel UV
L'application préalable de la base d'adhérence NailPrep et du primer, évitent d'avoir à utiliser un gel de base. Vous pouvez toutefois appliquer une fine couche de gel uv de base sans toucher la cuticule ni le bord de l'ongle puis disposez la main sous la lampe uv durant 2 minutes. Une fine particule collante restera, ne l'enlevez pas. Faire la deuxième main.
Construire la pointe blanche (french) à l'aide d'un gel french en catalysant un doigt à la fois. Vous pouvez construire la pointe blanche a l'aide d'un pinceau Spot Swirl (plus fine) ou du pinceau gel traditionnel
Appliquez une couche de gel de construction ou de gel monophase généreuse. Pour ce faire, déposez (sans écraser) une boule de gel au centre de l'ongle en étirant la préparation vers les bords de l'ongle pour former une courbe légèrement arrondie.
N'oubliez pas de fermer votre ongle en glissant le pinceau sous la surface de celui-ci. Vérifiez de profil et de face la forme de votre ongle. Si celle-ci vous satisfait catalysez un doigt à la fois (2 minutes) afin d'éviter que la courbe ne s'affaisse.
La finition
Limez les contours de l'ongle artificiel à la lime ou à la ponceuse (nous vous recommandons le travail à la lime si vous débutez afin de ne pas endommager l'ongle naturel). N'oubliez pas de vérifier l'épaisseur de vos pointes en regardant l'ongle de face.
Polissez à l'aide du bloc polissoire blanc sur et sous l'ongle.
Appliquez 2 couches fines de gel de finition puis catalysez chaque mains 2 minutes sous la lampe.
Dégraissez l'excédent de gel uv à l'aide du cleaner puis appliquez une crème hydratante ainsi qu'une huile à cuticule.
Bonjour à toutes, je débute dans la pose de gel en attendant de trouver une formation pas trop cher vers chez moi 77 ancienne coiffeuse manucure je peut plus exercer en coiffure car allergie mais je me découvre une vraie passion a enfin 35 ans ! Je voudrais bien des avis sur mes pauses sur moi je prend toutes critiques et besoins d'1 conseil pourquoi ma capsule reste un peu transparente au bout ? Même apres limage ? Merci de votre aide et ce site... - Delphine 0904
Tout d'abord je vous félicite pour ce choix et cette nouvelle orientation professionnelle ;) Concernant la pointe transparente de votre capsule, je ne vois qu'une réponse : Lorsque vous posez un gel, vous devez TOUJOURS fermer la pointe de l'ongle en faisant glisser le pinceau sous la pointe de l'ongle.
Comparons le gel à un plastique souple qui durcit sous l'effet des UV. En fermant la pointe, vous créez une capsule qui recouvrira l'ensemble de l'ongle. Lors de la catalysation cette capsule va durcir. Cela vous évite d'avoir un décollement ou pire, de petites bulles d'air qui pourraient être responsables du développement de champignons. Bref, une seule solution : fermez bien la pointe de l'ongle pour un résultat durable et sain.
Comment enléve t on le gel, limage ou acétone, car pendant ma formation on m'avait répondu qu'il valait mieux le retirer a la lime, plutôt qu'a l'acétone du fait de la toxicité, mais en parcourant le forum la plupart des gels se retirent à la lime, si quelqu'un pouvait m'eclairer. Merci - tamyss
Si vous êtes débutante, nous vous recommandons de retirer le gel de construction à l'aide d'un dissolvant avec acétone. Bien entendu, vous pouvez limer la couche supérieure à l'aide d'une lime. Evitez l'utilisation d'une ponceuses car si vous limez trop vous pourriez abimer durablement la plaque de l'ongle.
Débutez par un limage doux de la surface afin que l'acétone puisse agir sur le gel uv en profondeur. Imbibez ensuite un coton d'acétone et enroulez le autour de l'ongle. Laissez agir 10 minutes puis retirez le coton. Si il reste du gel, renouvelez l'opération.
N'arrachez jamais le gel uv, cela pourrait également abimer la plaque ou la matrice de l'ongle.
Enfin et quant à l'acétone à utiliser, nous vous recommandons bien evidemment les dissolvants pour ongles, ils sont composés d'acétone pur mais également d'une huile hydratante, souvent parfumée, afin d'adoucir l'effet de l'acétone sur votre peau.
Bonjour, je débute dans le domaine mais j'adore ça. Pour m'entraîner vu que ça ne rapporte pas je voudrais acheter des gels pas chères mais de qualité suffisante. Avez vous des sites fiable sur le quels commander mes gels - TheBandyyy
Evidemment, je vous recommande pour cela les gels uv de notre marque. Nous vous proposons une gamme complète de gels uv adaptés aux débutantes ainsi qu'aux professionnels. Nos gels uv sont fabriqués en France et sont parmi les moins chers du marché. Le rapport qualité / prix est excellent ! En tant que débutante, je vous recommande le gel de construction Le Débutant. Nous proposons de nombreux conditionnements qui vous permettent de réaliser jusqu'à 50% d'économies sur vos achats de gel uv !
Bonjour à toutes ! Cela fait quelques temps que je me fais les ongles en gel UV et cette fois ci j'ai voulu essayer avec des capsules blanches pour faire une french facilement Mais voilà le problème.. dès le lendemain j'ai vu que le gel se décollait aux extrémités de la capsule (sur le bord libre) et du coup toutes les cochonneries se mettent dessous et c'est vraiment pas top (en plus que cela se passe sur le bord de la french donc blanche.. :/ ) - GeorgiaNL
Ce problème est fréquent lorsque l'on réalise ses premières poses d'ongles en gel. En effet, vous semblez oublier une étape très importante lors de votre pose de gel. Lorsque vous catalysez du gel uv, il se transforme et se durçit. Pour éviter les décollements sur le bord libre de l'ongle de l'ongle vous devez impérativement penser à bien fermer la pointe de l'ongle. Pour ce faire, il suffit de faire glisser votre pinceau sous le bord libre pour créer une véritable capsule. Après chaque pose d'un gel uv, pensez toujours à bien fermer la pointe. Cela évitera aux saleté de se glisser entre l'ongle naturel et la capsule et évitera ainsi le développement de mycoses ainsi que les décollements.