L'application du gel uv de base améliore l'adhérence et la tenue de votre pose en gel. Le gel de base est conçu pour un gainage parfait avant la pose de votre gel de construction. Il offre des propriétés anti-jaunissement pour un résultat durable. D'une viscosité moins épaisse que les gels monophases, ce gel de base à texture moyenne est idéal pour les débutants. Auto-égalisant ce gel uv de base ne coule pas et permet une application sur l'ensemble de la main avant d'être catalysé. La texture moyenne de ce gel pour ongles en fait un gel facile à appliquer pour les techniciennes ongulaires débutantes ou confirmées. Ce gel d'adhérence se catalyse 2 minutes sous une lampe UV ou 30 secondes sous une lampe LED
Comme son nom l'indique, le gel uv de base est le premier gel utilisé lors de la pose d'ongle. Il convient toutefois de préparer parfaitement l'ongle et d'appliquer un primer avant d'effectuer cette première couche.
Le gel de base est souvent un gel à texture fluide ou moyenne. Il permet :
- De créer une couche de protection souple entre l'ongle naturel et le gel monophase
- De renforcer l'adhérence du gel de construction
Le gel de base s'applique comme un vernis en très fine couche. A l'aide de votre pinceau prenez une petite quantité de gel de base puis appliquez le du bord interne de l'ongle vers la pointe.
Pour éviter les décollements, n'oubliez jamais de fermer votre application, c'est à dire de déposer une très fine couche de gel sous l'ongle. Cela créera une capsule autour de votre ongle naturel et évitera ainsi les risques de décollement.
Le gel de base procure parfois la désagréable sensation de picotements lors de la catalysation. Il s'agit en fait du retrecissement du gel sur l'ongle. Si vous ressentez cette sensation, retirez simplement la main de la lampe puis remettez la.
Il n'est générallement pas necessaire de dégraisser les résidus collants de cette couche. Vous pourrez directement ensuite construire votre french ou débuter l'étape de construction si vous utilisez des capsules blanches.
Bonjour à toutes et tous, je voudrais acheter une lampe uv pour mes ongles mais je voudrais savoir s'il est tout à fait possible de poser sur mon ongle une couche de vernis basique ni permanent, ni gel et ensuite mettre une couche de top coat gel Uv? Est ce dérangeant ? Est ce qu'il y aura le même effet que si je mets une base gel uv au lieu d'un vernis basique pour la Base? Merci beaucoup pour vos réponses - minnie6
Je ne vous le recommande franchement pas ;( Tout d'abord le vernis n'aura jamais l'adhérence d'un gel ou d'un vernis permanent, même avec une très bonne préparation. En terme d'effet, vous pourrez obtenir un effet très proche d'une pose en gel mais la tenue sera catastrophique. De plus, vous risquez des décollements ou pourraient se loger des champignons.
Alors NON, vous ne pouvez pas mélanger gel et vernis. Vous pouvez toutefois opter pour un vernis permanent 1 couche qui s'applique comme un vernis mais qui résiste bien plus longtemps. Il faudra catalyser ce vernis sous une lampe uv ou led.